Groupe pharmaceutique suisse, Roche est aujourd’hui l’une des grandes structures internationales intervenant dans le secteur pharmaceutique. Opérant aussi bien dans la distribution des équipements de diagnostics que dans celle des produits pharmaceutiques, le groupe suisse s’étend principalement en Amérique latine, en Asie, en Europe, et aux États-Unis.
Avec une capitalisation boursière totale de 22 943 899 MCHF, le cours de l’action Roche est très recherché par les investisseurs et les traders. Toutefois, on pourrait se demander si l’action Roche vaut vraiment la peine d’être acquise.
Analyse du cours de l’action Roche
Actuellement, le cours de l’action la Roche est coté sur le marché SIX Swis Exchange. De même, ce dernier intègre le calcul de l’indice boursier Euro Stoxx 50. Ce groupe pharmaceutique Suisse fait aussi partie de la composition de l’indice boursier FTSE Eurotop 100. Par ailleurs, celui-ci a émis sur le marché environ 862 563 000 titres.
Pour trader ou investir sur l’action Roche, vous avez l’obligation d’en savoir plus sur ses forces, ses concurrents, ses partenariats ainsi que sur ses faiblesses. Pour se maintenir au rang des leaders de la pharmaceutique, le groupe suisse n’a jamais cessé de mettre en place des alliances et partenariats stratégiques. Il met en place des partenariats aussi bien dans le domaine de la production, de la recherche et même de la distribution.
Dans le but de satisfaire les demandes dans la production et la commercialisation des médicaments sans ordonnance et autres analgésiques, ce groupe s’est allié vers la fin des années 1990 au groupe Bayer. Pour recueillir des données sur le cancer du sein métastatique, il s’est allié en 2008 à UNICANCER.
De même, en 2017, un partenariat a été mis en place avec Sentara Consolidated Laboratories of Norfolk, un grand laboratoire américain. Ces différents partenariats ont permis au groupe d’améliorer la qualité de ses produits. Également, les partenariats mis en place par ce groupe lui ont permis de disposer d’une main–d’œuvre hautement qualifiée. Le groupe Roche met également un point d’honneur en ce qui concerne le renforcement des capacités de ses employés à travers des programmes d’apprentissage et de formation.
Les points faibles de l’action Roche
Il est vrai que le cours de l’action Roche est très stable, et ceci depuis plusieurs années. Toutefois, il est indispensable pour vous d’en savoir plus sur ses points faibles. Ce groupe suisse rencontre des difficultés pour s’intégrer dans certaines entreprises. Parce que ces dernières ont une politique de travail différente de la sienne, le groupe Roche n’arrive pas à faire une fusion avec celles-ci.
Sur le marché du travail, Roche est un groupe qui dépense énormément pour fournir à ses employés une formation de qualité. Ceci pourrait être un facteur freinant sa rentabilité dans une période où les coûts de production arrivent à baisser pour les industries pharmaceutiques. Par ailleurs, la forte concurrence à laquelle fait face ce groupe est également l’un des points faibles de son action.
L’acquisition de l’action Roche
L’action Roche est stable et vaut la peine d’être acquise. Si vous envisagez l’acquérir, l’idéal serait de débuter par une spéculation de son cours via une plateforme de trading Forex en faisant recours à des contrats CFD.
Leave a Reply